Johnny Depp : la chute ?

Le comédien est en pleine déroute personnelle et professionnelle, dernier coup dur : Disney vient de l’évincer de la franchise Pirates des Caraïbes.

C’est un véritable chemin de croix que Johnny Depp est en train de vivre, en espérant pour lui que tout cela ne débouche pas sur une traversée du désert fatale pour sa carrière.

Forcé le mois dernier par la Warner de démissionner de la franchise Les Animaux Fantastiques, le comédien vient d’essuyer un nouveau coup dur avec la décision de Disney de ne plus le faire tourner dans la peau du personnage emblématique de Pirates des Caraïbes, Jack Sparrow.

Depuis plusieurs mois, et même plusieurs années, Johnny Depp fait plus la une des tabloids et autres magazines people que celles des journaux de cinéma. Complètement enlisé dans le procès qui l’oppose à son ex-femme, Amber Heard, le comédien est accusé de violences conjugales. Dans un article publié sur son site, le journal britannique The Sun avait tout simplement qualifié Depp de mari violent.

Peu de temps après cette annonce, l’acteur avait porté plainte pour diffamation, mais il a finalement été débouté.

A LIRE AUSSI : QUAND MADS MIKKELSEN REMPLACE JOHNNY DEPP

C’est alors que la star de de 57 ans a également été priée par la Warner, de démissionner de la franchise Les Animaux Fantastiques dans laquelle il incarnait le personnage de Gerardo Grindelwald, qui sera désormais incarné par le danois Mads Mikkelsen. 

Le Hollywood Reporter vient également d’annoncer dans un long article publié sur son site que l’ex-mari de Vanessa Paradis est également indésirable du côté de chez Disney. Après l’échec de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, le studio ne souhaiterait pas risquer d’entacher son image en continuant à travailler avec Depp. Ce dernier est également accusé de s’être drogué pendant le tournage du long-métrage.

Jerry Bruckheimer, le producteur de la saga des Pirates, aurait toutefois proposé à ses patrons de faire apparaître le comédien dans le prochain épisode qui sera porté par Margot Robie.

Disney aurait tout simplement répondu « non » !

A LIRE AUSSI : JERRY BRUCKHEIMER : « MON TALENT EST DE RECONNAITRE LE TALENT QUAND JE LE VOIS »

Espérons que l’acteur fétiche de Tim Burton, qui fut magique dans Las Vegas Parano, et plus récemment dans Le Crime de l’Orient Express de Kenneth Branagh, trouve l’énergie d’inverser une courbe de plus en plus descendante.

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !