John Woo : « Mon nouveau Killer sera une femme »

Lors du Festival international du film d’Hawai, le réalisateur hongkongais a livré quelques nouvelles du remake de son film The Killer.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle concernant le projet du remake de The Killer, le film de John Woo qui avait révolutionné le genre en 1989. La mauvaise est que la comédienne Lupita Nyong’o qui devait tenir le rôle principal, a quitté le film, mais la bonne est que le long-métrage se fera tout de même.

« Il y avait un problème de planification parce qu’elle est si populaire actuellement ! », A déclaré Woo à propos du départ de Nyong’o. « Nous avons réécrit le script et cela a pris tellement de temps… elle a dû partir pour un autre projet. »

Lupita Nyong’o devait initialement tenir le premier rôle du remake de The Killer, qui fête son trentième anniversaire cette année.  Il est regrettable que la star américaine ait dû abandonner le film, car beaucoup attendaient avec impatience de la voir dans une version non-sexiste du classique mettant en vedette Chow Yun-fat dans la version originale. Mais Woo a déclaré qu’il allait de l’avant et que le rôle principal serait toujours une femme.

« La principale raison pour laquelle je veux refaire ce film est que je veux que le tueur soit une femme – c’est excitant pour moi », a déclaré Woo. « Cela donnera au film un aspect différent. »

The Killer n’est pas le seul long-métrage de Woo à faire office d’un remake, Volte/Face, qui date de 1997 avec John Travolta et Nicolas Cage est également dans les cartons de la Paramount, mais John Woo a informé le studio qu’il n’y participerait pas.

A LIRE : JOHN WOO PEUT-IL REVENIR ?

D’autre part, en tant que réalisateur ayant une affinité particulière pour les scènes d’action explosives, beaucoup penseraient que Woo serait un excellent réalisateur pour un film de Marvel ou de DC. En fait, le cinéaste a déclaré que le grand et regretté Stan Lee l’avait approché avant que le MCU n’existe pour diriger un film de super-héros, mais il l’avait refusé – et sa réponse serait la même aujourd’hui.

Alors, à quand une nouvelle version féminine de The Killer ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !