Jared Leto va incarner Andy Warhol pour un biopic

Alors que le comédien débarquera sur les écrans en 2021 dans Morbius, il vient d’officialiser sur son compte Instagram, qu’il allait revêtir le costume du roi du pop art.

Jared Leto, qui après avoir joué un Joker plus que controversé dans Suicide Squad, avait fait une jolie prestation dans le Blade Runner de Denis Villeneuve, et qui désormais, est très attendu dans la peau du Dr Morbius en mars 2021, vient d’annoncer sur son compte Instagram, qu’il allait bientôt incarner l’artiste Andy Warhol, disparu en 1987.

Le comédien, qui est également le leader du groupe de rock Thirty Seconds to Mars, et qui s’était révélé au grand public en 2000 dans Requiem for a Dream, a accompagné son post de cette légende : « Oui, c’est vrai. Je vais incarner Andy Warhol dans un film à venir. Et je suis tellement reconnaissant et excité de cette opportunité. Joyeux anniversaire en retard Andy. Vous nous manquez, toi et ton génie. »

A LIRE AUSSI : TRAILER : JARED LETO EST MORBIUS !

Interviewé dans la foulée par le site Page Six, l’agent de Leto a confirmé que le biopic était bien en préparation. En 2016, l’acteur de Mr. Nobody et Dallas Buyers Club avait déjà affirmé son désir de porter l’histoire du roi du pop art sur grand écran.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons totalement qui réalisera le long-métrage ni de qui sera accompagné Jared Leto au casting, toutefois, nous savons que le film sera l’adaptation du livre Warhol : the biography, publié en 1989 par Victor Bockris, et petit bonus, il se pourrait que Terence Winter, le scénariste du Loup de Wall Street soit l’auteur du script.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !