Jamie Foxx et Michael B. Jordan ensemble dans Just Mercy !

Comment le comédien de Creed et Black Panther a su convaincre Foxx de rejoindre le long-métrage.

Just Mercy, réalisé par Destin Daniel Cretton, qui avait déjà proposé un sublime Château de Verre avec Brie Larson en 2017, est l’adaptation des mémoires de Bryan Stevenson, avocat des droits civils et fondateur de Equal Justice Initiative, une association à but non lucratif qui offre une représentation légale aux prisonniers à qui on aurait pu refuser un procès équitable.

Le film suit l’histoire vraie de Walter McMillian, un Afro-Américain condamné à mort en Alabama pour un meurtre qu’il n’avait pas commis, et pour lequel, il a finalement été innocenté.

A lire : notre portrait de Jamie Foxx

Michael B. Jordan y interprète le rôle du jeune avocat Stevenson, tandis que Jamie Foxx incarne l’accusé McMillian. Jordan ayant déclaré avoir tout fait pour convaincre Foxx de rejoindre le projet : « Je l’ai appelé et j’ai pensé qu’il était parfait pour ce rôle. C’est très difficile de financer des films en général et d’aligner les agendas, et nous avons pu obtenir Jamie. »

« Je voulais rappeler aux gens qui était Jamie Foxx. Je pense que les gens ont oublié au fil des années, que c’était l’homme qui jouait le rôle de Ray Charles, qui avait remporté cet Academy Award, et que c’était le type d’acteur qu’il fallait pour ce rôle », a ajouté Jordan, et de conclure : « Je ne peux tout simplement pas imaginer que quelqu’un d’autre assume ce rôle ».

Brie Larson fera également partie du casting de Just Mercy, et bien qu’elle et Jordan fassent tous les deux, partie du MCU, ce sont leurs liens respectifs avec Destin Daniel Cretton, qui les ont réunis à la distribution.

« Ce n’est pas une réunion Marvel, Brie a déjà travaillé avec Destin Cretton », a plaisanté Jordan.

Just Mercy fera sa première mondiale le mois prochain au Festival du film de Toronto. La sortie française est prévue le 22 janvier 2020.

Wait and SEE !

Source Deadline

Aidez-nous à rester gratuits, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !