Jamie Foxx à l’affiche d’un drame juridique

Le comédien va jouer dans L’enterrement, qui s’inspirera d’une vraie affaire judiciaire impliquant le propriétaire d’un salon funéraire.

Jamie Foxx, qui ces derniers temps, trempait plutôt dans la science-fiction avec notamment Project Power pour Netflix, et son retour dans le rôle d’Electro pour Spider-Man 3 dont le tournage vient de débuter, va produire et jouer dans L’enterrement, un drame juridique d’Amazon Studios sur une affaire judiciaire réelle impliquant le propriétaire d’un salon funéraire.

Foxx n’en sera pas à son coup d’essai dans le style « juridique », en effet, l’acteur a déjà brillé dans le genre dans Que justice soit faite en 2009 et plus récemment dans La Voie de la justice aux côtés de Michael B. Jordan.

A LIRE AUSSI : NOTRE PORTRAIT DU COMEDIEN « JAMIE FOXX, LE FIER »

Le site Deadline rapporte que L’enterrement sera dirigé par Maggie Betts à partir d’un scénario écrit par le lauréat du prix Pulitzer Doug Wright. Le pitch se base sur une histoire vraie et est décrit comme ceci : après qu’un propriétaire de salon funéraire en faillite ait décidé de poursuivre un homme d’affaires rival pour une transaction qui a mal tourné, le propriétaire engage un avocat flamboyant pour gérer l’affaire. 

A ce jour, on ne sait pas encore quel rôle jouera Foxx mais Deadline rapporte qu’il devrait partager l’affiche avec une autre star actuellement en cours de négociations avec Amazon.

La réalisatrice Maggie Betts a entre autres écrit et réalisé Noviciat en 2017, qui suit une religieuse aux prises avec sa foi, l’église, la répression sexuelle, etc. Betts pour ce long-métrage, remporté un prix spécial du jury Breakthrough Director au Festival du film de Sundance 2017.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !