Guillermo Del Toro va ENFIN faire son Pinocchio !

Le réalisateur Mexicain prépare sa version de Pinocchio pour Netflix.

Après des années de tentatives dans tous les sens pour monter son film, Guillermo Del Toro, oscarisé en 2018 pour La Forme de l’Eau, prépare finalement une version animée en stop-motion pour le géant du streaming.

Cette version du conte classique écrit en 1881 par Carlo Collodi, se déroulera en Italie lors de la montée du fascisme dans les années 1930. On sera probablement plongés dans une ambiance similaire au Labyrinthe de Pan, film pour lequel le réalisateur explorait à sa manière le totalitarisme à travers la fantaisie.

Après avoir pris une pause dans sa mise en scène suite au succès de La Forme de l’Eau (bien qu’il continue de produire d’autres projets et qu’il écrit également des scénarios), Pinocchio le verra replonger dans le cinéma, avec l’aide de Patrick McHale pour le scénario. Il co produira le film ave Mark Gustafson qui au passage avait dirigé l’animation de Fantastic Mr Fox du fantastique Wes Anderson.

D’autre part, Del Tori bénéficiera d’un soutien de premier ordre en la personne de Jim Henson et l’équipe de sa société Corpse Bride.

« Aucune forme d’art n’a autant influencé ma vie et mon travail que l’animation et aucun personnage de l’histoire n’a eu avec moi un lien aussi profond que Pinocchio », a déclaré Guillermo Del Toro dans un communiqué. « Dans mon film, Pinocchio est une âme innocente avec un père indifférent qui se perd dans un monde qu’il ne comprend pas. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui va le faire découvrir son père et le monde réel. D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours voulu faire ce film. »

Del Toro va-t-il nous replonger en enfance en même temps qu’il va s’engouffrer dans la sienne ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !