Godzilla vs Kong, directement en streaming ?

Les deux grosses bestioles vont bien s’affronter, mais où, en salle ou sur le petit écran ? On Fait le point.

C’était censé être un méga affrontement entre deux méga bestioles, mais au bout du compte, la vraie bataille semble se jouer entre Netflix et HBO Max.

Voici ce qui se passe : selon The Hollywood Reporter, Legendary et Warner Bros ont recherché un nouveau vecteur de diffusion pour le film monstre, qui était, et qui est toujours prévu pour une sortie en mai 2021. Mais le calendrier de plus en plus chargé pour l’année prochaine en raison des multiples retards, regorge de films qui devaient sortir en 2020.

Surenchère de dingue !

Netflix aurait notamment fait une offre de 200 millions de dollars pour les droits, ce qui correspond à 75% du budget du film, et HBO Max annonce vouloir surenchérir, mais la Warner a finalement déclaré ceci au Hollywood Reporter : « Nous prévoyons de sortir Godzilla vs Kong en salle l’année prochaine comme prévu. »

Après le reboot controversé mais pas si mal de Gozilla signé Gareth Edwards en 2014, Kong : Skull Island en 2017 et le très décevant Godzilla : Roi des Monstres de l’année dernière, les deux plus grosses bestioles du cinéma vont s’affronter dans Godzilla vs Kong.

Un vieux projet

Alors que le projet date de 2015, le tournage s’est terminé au printemps 2019, et la date initiale de la sortie était prévue pour le 11 mars 2020.

Le pitch officiel : À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE GODZILLA ROI DES MONSTRES

Le film a été réalisé par Adam Wingard, déjà responsable de Blair Witch et Death Note, et au casting on retrouvera Alexander SkarsgårdMillie Bobby BrownRebecca Hall ou encore Kyle Chandler.

Dire qu’on est impatients serait exagéré, mais curieux de voir le résultat, oui, nous le sommes, alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !