George Lucas trahi par Disney ?

Robert Iger, le boss de Disney, s’apprête à sortir un bouquin riche en révélations, notamment sur la réaction de Lucas sur les nouveaux épisodes de Star Wars.

Selon Empire, Bob Iger, qui vient de donner une interview au Hollywood Reporter, le directeur général de Disney va sortir un bouquin qui pourrait être digne d’un homme qui vient de se faire virer, ce qui n’est pas le cas. Et dans les sujets « touchy » qui y sont traités, il y a la réaction de George Lucas après la vente de Lucasfilm à la firme, et le développement des nouveaux films.

A lire : Mickey est le père de Dark Vador

Disney, qui a immédiatement embauché J.J. Abrams pour la réalisation du Réveil de la Force, n’a en fait, utilisé aucun des concepts imaginés par Lucas pour une éventuelle nouvelle trilogie. « George s’est immédiatement mis en colère alors que le staff commençait à écrire l’intrigue, il s’est rendu compte que nous n’utilisions aucuns des récits qu’il avait présentés lors des négociations », a déclaré Iger. « George savait que nous n’étions pas contractuellement liés à quoi que ce soit, mais il pensait que nous achetions les traitements d’histoire et que la promesse était induite de les suivre, et il était déçu que son histoire soit mise au rebut. Notre première conversation ne l’avait pas induit en erreur, et je ne pensais pas l’avoir fait, mais j’aurais pu mieux le gérer. George se sentait trahi et, même si tout ce processus n’aurait jamais été facile, les débuts ont été chaotiques. »

A lire : Mickey roi du monde

A lire : george lucas, le dernier jedi

En ce qui concerne le produit fini, Iger rapporte que Lucas n’était pas enthousiasmé par Le Réveil de la Force. « Il n’a pas caché sa déception. “Il n’y a rien de nouveau” a-t-il dit. Dans chacun des films de la trilogie originale, il lui importait de présenter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouvelles technologies. Dans celui-ci, il a déclaré : ‘Il n’y avait pas assez d’avancées visuelles ou techniques. Il ne se trompait pas, mais il n’appréciait pas non plus la pression que nous subissions pour donner à de fervents fans un film qui se sentait par excellence un vrai Star Wars. »

Alors, Lucas sera-t-il séduit par l’épisode IX de la saga ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !