Game of Thrones : deux mois de tournage pour… une scène

Mais pas n’importe quelle scène, en effet pour un épisode de la saison 8, tout le staff de la série, a du endurer 55 nuits de tournage pour une scène gigantesque de bataille, baptisée La nuit des dragons.

C’est deux fois plus que la Bataille des bâtards de la saison 6 qui était déjà un record, puisqu’elle avait nécessité 30 jours. Game of Thrones bat donc ses propres records.

Un assistant réalisateur de la série, Jonathan Quinlan, a posté sur son instagram une image de pancarte avec ces mots : « Pour La nuit des Dragons. Pour avoir enduré 55 nuits d’affilée. Pour avoir enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les crottes de biques de Toome, et les vends de Magheramorne. Quand des dizaines de millions de personnes dans le monde verront cet épisode dans un an, il ne sauront pas à quel point vous avez travaillé. Il n’en auront rien à faire de votre état de fatigue, ou à quel point il a été difficile de faire votre travail dans des températures en dessous de zéro. Il comprendront juste qu’il sont en train de voir quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Et ce sera grâce à vous. Merci. »

Cette saison 8 et dernière d’une des série les plus dingue jamais diffusée, s’annonce donc comme monumentale. On pourra la découvrir en France 2019,  en France sur la chaine OCS.

PATIENCE

Wait and SEE !

Article conseillés à ce sujet :

Des morts en pagaille

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !