Francis Ford Coppola trouve les films Marvel abjects !

A l’instar de Martin Scorsese, le réalisateur du Parrain et d’Apocalypse Now n’a pas l’air hyper fan des films Marvel, mais vraiment pas !

Les Avengers et autres Captain Marvel ont beau attirer des millions de spectateurs et engranger des milliards de dollars, certains réalisateurs ne sont pas avares de critiques, et les premiers tirs de roquettes avaient été lancés début octobre par Martin Scorsese qui avait juste déclaré au micro d’Empire : « Je ne les regarde pas. J’ai essayé, tu sais ? Mais ce n’est pas du cinéma. Honnêtement, le plus proche à quoi je peux les comparer, aussi bien réalisés qu’ils le soient, avec des acteurs qui font de leur mieux dans ces circonstances, c’est aux parcs à thème. Ce n’est pas du cinéma d’êtres humains qui essaient de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à un autre être humain. »

à lire : Martin Scorsese ne pense pas que les films Marvel soient du cinéma

Et voilà que dernièrement, lors de sa venue à Lyon pour accueillir le Prix Lumière, c’est Francis Ford Coppola qui a déversé son fiel sur Marvel, sans gants ni pincettes : « On s’attend à ce que le cinéma nous apporte quelque chose, un éclaircissement, une connaissance, une inspiration. Je ne pense pas que qui que ce soit, retire quelque chose du fait de voir toujours le même film. Martin a été gentil quand il a dit que ce n’était pas du cinéma. Il n’a pas dit que c’était abject, c’est ce que je dis. »

Bonjour l’ambiance !

A noter que Francis Ford Coppola a relancé récemment son vieux projet Megalopolis dont l’action devrait se dérouler dans un futur proche, dans une ville de New York complètement détruite par un cataclysme. C’est dans ce contexte chaotique qu’un architecte aura pour projet d’y bâtir une version complètement utopique de New York baptisée Cityworld.

à lire : Et si Megalopolis de Coppola voyait « vraiment » le jour !

Etant donné le climat, Coppola a plutôt intérêt à faire de Megalopolis, un chef d’œuvre, s’il ne veut pas à son tour, se prendre le marteau de Thor dans la tronche.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !