Et si on retournait tous au cinéma le 17 mai !?

Selon Le Canard Enchaîné, la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot, aurait « obtenu l’engagement » d’une réouverture simultanée de l’ensemble des lieux culturels, dont les salles de cinéma, dès le 17 mai, si la situation sanitaire le permet.

Selon les informations de l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchainé, il serait fort possible que les cinémas français rouvrent dès la mi-mai. Des informations à prendre avec précautions, car basées sur des fuites émanant d’une réunion à huis clos.

A LIRE AUSSI : EN MOOD : « QUAND LES SALLES ROUVRIRONT ! » 

Dans ses colonnes, le journal indique ceci : « Présente à la réunion du 15 avril, la ministre de la Culture a plaidé pour la réouverture, dès le 17 mai, de tous les lieux culturels sans exception, y compris donc les théâtres et les cinémas. Au départ, le Président de la République Emmanuel Macron voulait s’en tenir, pour la réouverture à cette date, aux seuls musées et monuments historiques, en plus des terrasses des bistrots et des restaurants. Mais la ministre de la Culture a finalement remporté la partie : elle a obtenu l’engagement – si la crise sanitaire évolue comme espéré – d’une réouverture à partir du 17 mai des cinés et des théâtres, avec une jauge à 35% d’occupation des salles, qui pourrait s’élever à 65% trois semaines plus tard ».

Bien évidemment, cette mesure ne sera possible que si la situation sanitaire le permet. 

BFMTV, de son côté, évoque également la date du 17 mai, mais avec moins de certitude, en parlant plutôt de « piste privilégiée pour la réouverture de certains lieux », avant d’ajouter « même si aucune décision ferme n’a encore été prise ».

Allez, on y croit !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !