Et si Indiana Jones changeait de sexe !?

Alors qu’en 2019, Steven Spielberg va commencer le tournage d’Indiana Jones, avec Harrison Ford pour la dernière fois dans le rôle du célèbre professeur d’archéologie, le réalisateur a évoqué un éventuel changement de sexe de l’aventurier.

Dans un entretien que Spielberg a accordé au journal The Sun, il a déclaré ceci : « Nous pourrions changer son nom de Jones pour Joan. Et je suis certain que cela ne poserait aucun problème ». Et d’enchainer ensuite par en dire la vraie raison : « Cela a beau être le dernier film de Harrison Ford en tant qu’Indiana Jones, je suis persuadé que nous continuerons d’en faire d’autres après lui. »

C’est plus clair comme ça ?

Mais Spielberg a un autre argument pour motiver ce changement, il estime qu’en transformant « Jones » en « Joan », il compte redorer le blason d’Hollywood face aux derniers scandales pour harcèlements sexuels qui a secoué la planète cinéma. Il s’est d’ailleurs engagé à payer ses acteurs et actrices avec une équité parfaite. Ce qui était d’ailleurs déjà le cas pour Pentagon Papers car Tom Hanks et Meryl Streep avaient le même cachet.

Pour info, Emma Stone, l’actrice hollywoodienne la mieux payée en 2017, a gagné 50 millions de dollars de moins que Mark Wahlberg, l’acteur le mieux payé.

Steven Spielberg, fer de lance du féminisme hollywoodien ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !