Et si Bond25 ne sortait pas au cinéma !

Après que la sortie de Mourir Peut Attendre ! ait été reportée une quatrième fois, les rumeurs d’une diffusion directement en streaming ne se sont pas faîtes attendre. Et on parle de sommes délirantes.

Il y avait bien longtemps qu’une aventure de l’agent 007 n’avait pas été aussi attendue, d’abord parce que désormais, on est certain, ce sera la dernière de Daniel Craig dans le costume, mais de plus, les aléas de la production et du tournage, ont créé un buzz sans précédent.

Mais voilà, en plus d’une production chaotique, Mourir Peut Attendre ! aura été un des premiers blockbusters à se prendre la pandémie de plein fouet, et de reporter sa sortie une, puis deux, puis trois, puis quatre fois.

Alors forcément, suite à de nombreuses sorties qui vont apparaître directement en VOD sans passer par la case cinéma, et le succès phénoménal de Mulan sur Disney+, de nombreuses spéculations sur une diffusion directement en streaming de Mourir Peut Attendre ! n’on pas tardé à apparaître.

A LIRE AUSSI : MOURIR PEUT ATTENDRE ! EST-IL UN FILM MAUDIT ?

Cela à commencé par Bloomberg qui a annoncé qu’une rumeur circulait selon laquelle MGM avait proposé le film à Netflix, Apple et Amazon pour une licence d’une année, moyennant la modique somme de… 600 millions de dollars, sachant que le gain est estimé à largement plus d’un milliard de billets verts.

Toujours selon Bloomberg, une négociation aurait eu lieu au mois de septembre.

Mais le site Deadline vient totalement contredire ces annonces, et rapporte qu’aucune des plateformes de streaming n’étaient prêtes à aligner une telle somme, ni même plus de la moitié de cette dernière.

Et plus important encore, Deadline aurait appris que Barbara Broccoli, la productrice de la franchise, aurait catégoriquement refusée l’idée même de cet accord.

Beaucoup de films sont actuellement rangé au placard en attendant la fin de la pandémie, et il est évident que de nombreux débuts de négociations ont lieu entre les plateformes et les studios. Certaines ont abouti comme Greyhound, qui met en scène Tom Hanks, Coming 2 America avec Eddie Murphy, mais pas Top Gun : Maverick ou encore la suite de Sans un bruit.

Alors que MGM travaille sur une suite de Creed réalisée par Michael B Jordan, et qu’une nouvelle équipe créative construit activement une liste de films prometteuse, Bond reste le joyau de la couronne du studio, et tout le monde a envie de le voir en salle.

Le film est attendu au cinéma le 31 mars 2021

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !