Eddie Murphy en mode Blaxploitation pour Netflix

Le comédien de 58 ans sera à l’affiche à l’automne de Dolomite is my name pour Netflix. Un come-back pour l’acteur ?

Eddie Murphy, ex méga star des années 80/90, semble être le nouveau chouchou du géant du streaming. Après que la plateforme lui a offert la modique somme de 70 millions de dollars pour un retour aux sources, le « stand up », voilà que le comédien des mythiques 48h, Un Fauteil pour Deux ou encore Le Flic de Beverly Hills, va débouler sur Netflix avec une comédie qui semble réellement hilarante, My Name is Dolomite.

Le pitch : années 70, l’histoire vraie de Rudy Ray Moore, comédien, chanteur, acteur et producteur de cinéma plus grand que nature, qui s’est lancé dans une carrière cinématographique avec l’un des films les plus connus de tous les temps de la Blaxploitation, Dolemite.

à lire : le come-back de wesley snipes avec eddie murphy !

Craig Brewer, le réalisateur, a pour l’occasion, réuni Eddie Murphy et Wesley Snipes. Il dirigera à nouveaux les deux acteurs pour Coming 2 America, la suite d’Un Prince a New York de John Landis, avec déjà Eddie Murphy.

Netflix a de grands espoirs pour ce film avec Eddie Murphy, qui se concentrera spécifiquement sur la période de galère de la vie de Moore, période durant laquelle il a eu du mal à s’imposer à Hollywood, et a été contraint de se lancer seul pour faire Dolemite.

Murphy y partage également l’affiche avec Chris Rock, Mike Epps, Craig Robinson, Keegan-Michael Key, Luenell, Tituss Burgess et Da’Vine Joy Randolph.

Selon Entertainment Weekly, le film devrait sortir dans quelques salles aux Etats-Unis et ensuite diffusé sur Netflix cet automne.

Alors, est-ce le come-back au sommet d’Eddie Murphy ?

Wait and SEE !

Aidez-nous à rester gratuits, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !