Découvrez l’effrayante bande-annonce de Saint-Maud

Le premier film de la réalisatrice britannique Rose Glass qui aura religieusement enchanté le dernier festival de Gérardmer, se dévoile dans un premier trailer.

Dans son compte rendu du dernier festival de Gérardmer, notre journaliste Marc Godin écrivait ces mots : « Derrière la caméra, la Britannique Rose Glass, 30 ans, adopte le point de vue de son héroïne et le spectateur navigue bientôt à vue entre réalité et délire mystique. » avant d’enchaîner par : « Un triomphe, la révélation d’un talent éclatant pour une œuvre inoubliable ».

On peut donc dire que Marc a aimé ce film qui raconte l’histoire de Maud, une infirmière complètement dévouée et au service d’une chorégraphe atteinte d’un cancer en phase terminale. Mais entre deux conversations avec Dieu, elle décide bientôt de sauver l’âme en perdition de la malade, qui n’en demandait pas tant… 

Saint Maud est un chemin de croix d’1H 23, une plongée vertigineuse dans la psyché torturée de son héroïne, avec en bonus une séquence horrifique d’une puissance tellurique qui m’a terrassé pendant de (très) longues secondes, alors que je me demandais – en frissonnant – si moi aussi je n’étais pas victime d’une hallucination. Au-delà de l’angoisse ! Lors du palmarès, Saint Maud a raflé le Grand Prix du jury, celui de la meilleure musique originale, le trophée de la jeunesse et le prix du jury de la critique (dont l’auteur de cet article faisait partie).

Lire aussi : mon festival de gérardmer 2020

La date de sortie française de Saint Maud est toujours prévue au 24 juin 2020.

En attendant, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !