Découvrez la bande-annonce de Tina !

La chaîne HBO vient de dévoiler le trailer du documentaire sur la légendaire Tina Turner.

2021 sera une année en musique tant le nombre de documentaires sur des groupes et chanteurs morts ou vivants vont voir le jour ces douze prochains mois.

Et c’est HBO qui inaugure cette série en publiant a la première bande-annonce de Tina, son docu sur la légendaire musicienne et chanteuse Tina Turner

S’appuyant sur de nombreuses images inédites couvrant 60 ans de carrière, des cassettes audio, des photos personnelles et de nouvelles interviews avec Turner elle-même, Tina promet un regard intime et frais sur l’icône. 

A LIRE AUSSI : 2021, UNE ANNEE EN MUSIQUE !

Tina représente le premier long métrage documentaire officiel sur la chanteuse qui est devenue célèbre dans les années 1960 et 1970, aux côtés de son mari, Ike. En dehors de la scène, le célèbre mari était surtout alcoolique et violent, bien que l’ampleur de cette violence n’ait été connue et divulguée qu’après le divorce du couple. 

Le documentaire met l’accent sur la période de résurgence de sa carrière solo dans les années 1980, un nouveau chapitre de sa célébrité qui a également traversé le monde du cinéma, avec une apparition marquante dans Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre.

Le documentaire présente des entretiens avec Angela Bassett, Oprah Winfrey, le journaliste Kurt Loder, le dramaturge Katori Hall et le mari de Tina Erwin Bach, entre autres.

Ce sont les réalisateurs Dan Lindsay et TJ Martin qui ont dirigé ce long métrage sur la carrière de Turner. Rappelons que le duo a remporté l’Oscar du meilleur documentaire en 2011 pour Undefeated, qui suivait une équipe de football d’un lycée en difficulté. 

Tina sera disponible sur HBO Max dès le 27 mars prochain.

Wait and SING !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !