Comment Jamie Foxx a tout fait pour jouer Django !

Sur la chaîne YouTube du Festival de Toronto, le comédien est revenu sur son expérience avec le réalisateur Quentin Tarantino pour Django Unchained.

« Tarantino voulait que les Noirs gagnent. Et c’est quelque chose qu’on voit trop rarement à Hollywood. D’ailleurs, à la fin, il n’était pas content du tournage de la dernière scène. Alors il nous a dit “Rentrez tous chez vous, je vais réécrire la fin du film.” Et il a fait la séquence qu’on peut voir maintenant et qui est brillante. C’était vraiment une super expérience… »

Ainsi s’est exprimé Jamie Foxx, qui était présent au Festival du Film de Toronto (TIFF) pour la promotion de Just Mercy, film qu’il porte avec Michael B. Jordan et Brie Larson.

A LIRE : JAMIE FOXX, LE FIER !

En Concurrence avec Will Smith et Idris Elba pour le rôle de Django, l’acteur s’est enflammé sur Quentin Tarantino et a ajouté ceci : « Il est incroyable. Il est probablement l’un des meilleurs réalisateurs, à cause de ce qu’il fait, et de sa façon de le faire. A l’époque, je n’avais pas entendu parler du projet Django. Et mes managers ne m’avaient rien dit… ouais bon, je devais changer de managers, quoi. J’ai appris l’existence du rôle quand Will Smith a décliné l’offre. Et puis, à un moment, Idris Elba était sur le coup. Il est même venu me demander mon avis, alors je lui ai dit “Mec, toi et ton beau cul de Noir sur un cheval, ça va poser des problèmes à tout le monde !” Et finalement il n’a pas voulu le faire. Et comme j’avais enfin une équipe de managers plus qualifiés, j’ai pu tenter ma chance pour arriver sur la liste de Tarantino. »

A LIRE : NOTRE CHRONIQUE SUR DJANGO unchained

Le plus inattendu, reste la raison pour laquelle le réalisateur s’est décidé à engager Foxx : « Au moment d’aller rencontrer Tarantino, j’avais déjà tout compris du personnage de Django. Je viens du Texas, je sais ce que c’est que de subir le racisme quand on est une personne de couleur. J’avais évidemment appris le texte, mais mon atout majeur je l’ai utilisé à la fin en lui déclarant : “J’ai mon propre cheval.” Et il m’a répondu “Tu as ton putain de cheval à toi ?! T’es sérieux, bordel ?” Et on a commencé à travailler ensemble, c’était juste incroyable. »

A VOIR : LA BANDE-ANNONCE EMOUVANTE DE JUST MERCY

Jamie Foxx sera à l’affiche de Just Mercy le 22 janvier 2020, il prêtera sa voix au personnage de Joe Gamer le 24 juin 2020 dans le film d’animation Soul de Pixar, et son carnet de commandes est bien rempli, à commencer par le remake de La Horde Sauvage par Mel Gibson, qui est prévu pour 2021.

Jamie Foxx reprendra-t-il son rôle dans le projet Zorro / Django ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !