Casting incroyable pour le Pinocchio de Guillermo Del Toro

Pour son film Netflix, le réalisateur mexicain a entre autres, recruté Cate Blanchett, Tilda Swinton et Christoph Waltz.

La petite marionnette en bois imaginée par l’auteur italien Carlo Collodi en 1881 n’en finit plus d’exciter la planète cinéma, en quelques années, ce ne sont pas moins de trois projets sérieux qui ont été mis en route. Après la version très réussie de Matteo Garrone avec Robert Benigni – qui lui-même avait réalisé la sienne en 2002 -, celle en live-action à venir de Disney, mis en scène par Robert Zemeckis avec probablement Tom Hanks dans le rôle de Gepetto, un troisième long-métrage était également dans les tuyaux, lancé par Netflix et dirigé par Guillermo Del Toro. Ce dernier prend enfin forme.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DU PINOCCHIO DE MATTEO GARRONE

Selon le réalisateur de La Forme de l’Eau, il s’agira probablement du plus grand projet de sa carrière, et le film, qui sera réalisé en stop motion, vient de révéler son casting incroyable.

Au programme des réjouissances, nous retrouveront Ewan McGregor en Jiminy Cricket, Tilda Swinton sera la fée aux cheveux turquoise, Ron Pearlman dans le costume de Mangafuoco, David Bradley en Gepetto, et tous ces acteurs viennent d’être rejoints par Christoph Waltz, Fim Wolfhard, Cate Blanchett, John Turturo, Tim Blake Nelson et Burn Gorman.

A LIRE AUSSI : GUILLERMO DEL TORO : « J’AI EU UNE ENFANCE TRES BIZARRE ! »

Le film est décrit par la production comme suit : situé pendant la montée du fascisme dans l’Italie de Mussolini, Pinocchio est une histoire d’amour et de désobéissance alors que le petit bonhomme en bois lutte pour être à la hauteur des attentes de son père.

Pour le score de son film, Del Toro a recruté une nouvelle fois le français Alexandre Desplat, avec qui il avait déjà collaboré pour La Forme de l’Eau.

La date de diffusion reste à confirmer, mais Netflix l’annonce pour 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !