Carey Mulligan aux prises avec Harvey Weinstein

La comédienne va jouer dans un long-métrage adapté de l’enquête de deux journalistes du New York Times ayant contribué à la chute de Weinstein. Le tout produit par Brad Pitt.

Carey Mulligan, la star de Drive, qui est actuellement à l’affiche de Promising Young Woman, et que l’on verra bientôt sur Netflix, aux côtés de Bradley Cooper, dans Maestro, le biopic sur le compositeur Leonard Bernstein, va débuter le tournage de She Said, qui racontera la chute du célèbre producteur Harvey Weinstein après avoir été condamné à 23 ans de prison pour viols et agressions sexuelles.

Un « vieux » projet

Le long-métrage, qui est dans les cartons depuis 2018, suivra l’enquête qui a permis de faire tomber l’homme de 69 ans de son piédestal et de déclencher le mouvement #MeToo.

A LIRE AUSSI : ROSE MCGOWAN : D’UNE SECTE L’AUTRE

C’est la société de production de Brad Pitt, Plan B Entertainement, qui sera derrière le projet. A noter que Pitt avait interdit en 1994 à Weinstein, d’approcher sa fiancée de l’époque, Gwyneth Paltrow.

Une affaire de femmes

Baptisé She Said, le film sera une adaptation du best-seller du New York TimesShe Said: Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement, écrit et publié en 2019 par les deux journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey.

A LIRE AUSSI : MICKAËL CHEMLOUL : LE TRUC D’HARVEY, C’ETAIT LES FEMMES MARIEES !

Selon le site Deadline, She Said ne sera pas uniquement axé sur le producteur, mais démontrera comment une équipe de femmes journalistes est parvenue à révéler un scandale qui a bouleversé Hollywood et le monde entier.

Carey Mulligan tiendra donc le rôle d’une de ces journalistes, elle y partagera l’affiche avec Zoe Kazan, avec qui elle avait déjà joué à Broadway dans la pièce La Mouette en 2008.

D’autre part, c’est l’actrice et réalisatrice allemande Maria Schrader, qui sera dans le fauteuil de réalisatrice. Rappelons que son dernier film, I’m Your Man sera présenté en sélection officielle à la Berlinale 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !