Captain Marvel dynamite le box-office mondial !

Le premier film Marvel qui met en avant une super-héroïne, a réalisé le meilleur démarrage de l’année.

Avec 153 millions de dollars raflés pour son week-end de démarrage, Captain Marvel a atomisé le box-office et affiche juste le meilleur démarrage de l’année 2019.

à lire : notre critique de Captain Marvel

Le film, porté par Brie Larson, est également le septième meilleur démarrage des 21 films du Marvel Cinematic Universe. Captain Marvel arrive donc derrière les trois Avengers, Iron Man 3Black Panther et Captain America : Civil War.

Et si on s’attache au marché mondial, Captain Marvel a déjà récolté 455 millions de dollars, avec notamment, un score de 89 millions de dollars en Chine.

à lire : notre critique de Alita : Battle Angel

Du coup, les rois du box-office encaissent une légère baisse : Dragons 3 : Le Monde caché, n’empoche que 14,6 millions ce week-end et perd 51% de ses recettes, La Grande aventure Lego 2 engrange 3,8 millions pour son cinquième week-end, et atteint un cumul de 164,4 millions de dollars au niveau mondial, et le dernier de la classe, Alita : Battle Angel rapporte 3,2 millions pour son quatrième week-end, pour un total américain de seulement 78,3 millions. Mais heureusement pour le film de Robert Rodriguez, le reste du monde lui a fait honneur et le total mondial culmine quand même à 382,6 millions.

Source : Le Film Français.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !