Captain Marvel 2 a trouvé sa réalisatrice !

Pour la suite des aventures au cinéma de Carol Danvers alias Captain Marvel, Marvel Studios a recruté Nia DaCosta la réalisatrice du nouveau Candyman.

Il aura fallu dix bonnes années au MCU pour sortir son premier film solo réservé à un rôle féminin, et c’est ainsi que le premier opus de Captain Marvel est sorti en salles en mars 2019.

Le film, plutôt réussi, mettait en scène la comédienne Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers, dirigée par le duo Anna Boden et Ryan Fleck, plus habitué jusqu’à présent au cinéma indépendant.

Cette première aventure cinématographique de la super-héroïne concurrente de Wonder Woman a remporté un joli succès, puisqu’il a encaissé plus d’un milliard de dollars dans le monde.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE CAPTAIN MARVEL

Ce succès rendait une suite inévitable, qui a été officialisée à la San Diego Comic-Con de 2019.

Selon le site Deadline, pour ce deuxième volet, Marvel Studios a donc engagé Nia DaCosta comme réalisatrice. DaCosta a également été aux manettes du reboot/suite de Candyman produit par Jordan Peele qui devrait sortir en France le 30 septembre 2020. 

A LIRE AUSSI : CANDYMAN, NOUVEAU TEASER BIEN FLIPPANT

La réalisatrice élaborera son long-métrage sur un scénario écrit par la scénariste Megan McDonnell, déjà connue des studios Marvel puisqu’elle travaille actuellement sur WandaVision.

Captain Marvel 2 est prévu pour une sortie en salles le 6 juillet 2022.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !