Cannes 2021 dévoile son jury !

Ou l’on découvre que Spike Lee, le président du jury s’est judicieusement entouré de trois hommes et cinq femmes dont la chanteuse Mylène Farmer.

Le jury de la 74e édition du festival de Cannes a été dévoilé ce jeudi 24 juin par les organisateurs, et on y retrouve notamment la chanteuse Mylène Farmer mais également la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop.

Spike Lee s’est aussi entouré de Tahar Rahim, star française à l’aura internationale, qui sera aussi accompagné de Mélanie Laurent, qui depuis sa participation à Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, tourne régulièrement à Hollywood.

L’actrice américaine Maggie Gyllenhaal sera également de la partie ainsi que le cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho et la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner.

A LIRE AUSSI : ET VOICI LA SELECTION OFFICIELLE DE CANNES 2021

D’autre part, le comédien sud-coréen Song Kang-Ho, tête d’affiche de Parasite, devra aussi faire partie d’un jury qui aura la lourde tâche de désigner un successeur au film de Bong Joon-ho qui à ce jour est la dernière Palme d’Or du festival, ce dernier ayant remporté la récompense suprême en 2019.

Cette année, le tapis rouge du Palais des Festivals devrait retrouver son prestige avec la venue de d’Adam Driver et Marion Cotillard pour Annette de Leos Carax, qui sera le film d’ouverture, à Matt Damon, qui a tourné dans Stillwater, projeté hors compétition, en passant par Bill Murray, Tilda Swinton et Benicio del Toro, au casting du dernier long-métrage de Wes Anderson The French Dispatch.

Rendez-vous le 6 juillet pour le début des festivités.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !