Blackhawk : Spielberg s’attaque aux comics

On pensait être arrivé à saturation, on pensait que Marvel et DC avaient tellement occupé le terrain que le genre allait s’essoufler, et bien non !

Steven Spielberg et sa société Amblin Entertainment et Warner Bros viennent de s’associer pour produire un long métrage sur Blackhawk, peut-être le comics le moins connu de l’univers DC.

Avant de faire partie de l’écurie DC, Blackhawk a été créé en 1941 par Chuck Cuidera et publié sous le label Quality Comics. Le personnage de Blackhawk dirige le Blackhawk Squadron, un escadron international composé d’as du pilotage qui combattent les forces de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale.

C’est en 1956, après le rachat de Quality Comics par DC Comics que le personnage a rejoint l’univers de la Distinguée Concurrence. Steven Spielberg s’intéresse au projet depuis le début des années 1990, et il avait même l’intention de faire jouer Dan Akroyd dans le rôle de Blackhawk.

Steven Spielberg, qui a décidé de ne jamais s’arrêter, souhaite réaliser lui-même le film. Le scénario a été confié à David Koepp, auteur de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal et de Spider-Man, ce qui n’est pas spécialement un gage de qualité. Mais an attendant, Spielberg a déjà Indiana Jones 5 et son remake de West Side Story dans les tuyaux. Notons que Ready Player One a été distribué avec succès par la Warner. On ne sait pas encore si Blackhawk rejoindra l’Univers Cinématographique DC Comics ou le futur label Elseworlds.

Un comics à la sauce Spielberg sera t-il à la hauteur ?

Wait and SEE !

A lire également :

Steven Spielberg en 21 anecdotes

Le top 20 des films de Steven Spielberg

Le pour et le contre sur Ready Player One

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !