Biopic sur NTM : c’est reparti !

Le tournage qui fut interrompu durant le confinement, a repris, et JoeyStarr a dévoilé sur Instagram, un selfie où il est accompagné des deux comédiens qui vont incarner le groupe.

« Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers. » avait déclaré au micro d’AllocinéAudrey Estrougo, la réalisatrice du film, qui semblait tout de même avoir un peu oublié que déjà en 1984, l’animateur Sydney enchantait de manière hebdomadaire les kids de l’époque, avec H.I.P. H.O.P., la toute première émission qui mettait en lumière cette culture en France.

Le film est baptisé Suprêmes, et c’est Théo Christine, vu dans La dernière vague, et Sandor Funtek, aperçu dans La vie d’Adèle, qui vont respectivement incarner JoeyStarr et Kool Shen.

A LIRE : NOTRE LONGUE INTERVIEW DE JOEYSTARR

Le scénario est écrit par Audrey Estrougo et Marcia Romano, conseillées par JoeyStarr et Kool Shen. Et toujours les musiques de NTM seront interprétées par les acteurs eux-mêmes en situation de concert. 

Le tournage avait débuté début 2020, et après une interruption due à la Covid-19, il vient de reprendre, le tout est produit par Nord Ouest, société déjà derrière La Haine de Matthieu Kassovitz.

D’autre part, il semblerait qu’en parallèle de Suprêmes, une série soit en cour d’élaboration. C’est Katell Quillévéré et Hélier Cisterne qui seront en charge de la réalisation avec là aussi l’aide de Kool Shen et JoeyStarr. La série devrait être disponible sur Netlfix ou sur Arte

Alors NTM vont-t-ils nous donner la fièvre sur grand écran ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !