Bande-annonce : Cassel et Duris dans Fleuve Noir

C’est le retour au cinéma d’Eric Zonka. Césarisé en 1999 pour La Vie Rêvée des Anges, le réalisateur assez peu prolixe, n’avait depuis, réalisé qu’un seul film, enfin plutôt un téléfilm : Soldat Blanc diffusé sur chaine Canal+ en 2014.

C’est donc avec Fleuve Noir que Zonka nous revient pour un thriller, le film souffrant d’une mauvaise publicité, notamment due aux récentes déclarations de Sandrine Kiberlain, un des rôles principaux. Cette dernière ayant déclaré : « C’est une expérience que je n’ai pas aimée, donc je ne peux pas trop parler de ce film. Mais je le dis ouvertement, je n’ai pas de problème avec ça. Oui, ce sera ma seule fois avec Eric Zonka ».

Ok cool, ambiance !

Le réalisateur ayant répondu dans la foulée : « Moi, je ne suis pas fâché. Mais chacun vit un tournage à sa façon. Je ne sais pas où Sandrine pose sa déception. Ce n’est pas quelque chose qu’elle a manifesté sur le tournage. Celui-ci s’est bien terminé. Le dernier jour, on lui a offert des fleurs, comme c’est l’usage. »

Bon, passé cette guéguerre d’égos assez mal placés, le film est tout de même très attendu, grâce à ses deux rôles principaux : Vincent Cassel et Romain Duris.

Le pitch : Dany, le fils ainé de la famille Arnault a disparu. François Visconti, incarné par Cassel, commandant de police qui a un peu de bouteille au sens propre comme au figuré, récupère l’enquête. Yan bellaile, joué par Duris, qui était un des professeurs de Dany, s’intéresse de très près à l’enquête, et ce n’est peut-être pas la meilleure idée de sa vie…

Un scénario alléchant avec moins de personnages mais qui comporte plus de mots qui semble que le dernier Avengers.

Le film est une adaptation de Une disparition inquiétante, le roman de Dror Mishani. Cassel et Duris sont accompagnés pour l’aventure par Charles Berling et… Sandrine Kiberlain, qu’on aime beaucoup et qui dans la bande-annonce qui suit, semble avoir fait une jolie prestation.

Sortie française le 18 juillet prochain.

Zonka sera-t-il à son meilleur niveau ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !