Trailer : Romain Gavras met en scène Cassel, Adjani, Damiens, Katerine… !

Quelques jours après l’annonce de la sélection de Cannes version 2018, c’est au tour de la Quinzaine des Réalisateurs de nous livrer son programme.

Dans cette programmation, un film semble sortir du lot. il s’agit de Le Monde est à Toi de Romain Gavras, le « fils de ». C’est le deuxième long métrage du jeune et talentueux réalisateur. En 2010, Notre Jour Viendra avait déjà attiré l’attention, et quelques clips pour M.I.A. et Jay-Z plus tard, c’est le retour de Romain Gavras aux manettes d’un long métrage.

Le film s’offre un casting ahurissant avec Vincent Cassel, Isabelle Adjani, François Damiens, Karim Leklou, Philippe Katerine et Oulaya Amamra. Hum, ça sent bon tout ça, non ?

Le pitch : François, est un petit dealer qui rêve de devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Ce rêve explose le jour où il apprend que Dany, sa mère, a claqué toutes ses économies.

C’est alors que Poutine, petit caïd de la cité, lui propose un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya, son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef de gang de femmes pickpockets, s’en mêlent, rien ne va se passer comme prévu !

Pas mal du tout, on espère juste que le film ne sera pas uniquement réussi sur le plan esthtétique !

Le Monde est à toi sortira le 22 août 2018.

Voici le trailer et en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !