Avengers 4 dure trois heures… pour le moment

Encore une année à patienter pour les fans de Marvel avant de découvrir le 4e épisode des Avengers.

Le film, une fois de plus réalisé par les Frères Russo, se rapproche doucement vers sa première période de promotion et quelques infos commencent tranquillement à être révélées.

Ainsi, lors d’une interview, Joe Russo vient de déclarer ceci : « Pour le moment, la durée d’Avengers 4 est de trois heures. On verra si cela tient, mais à l’heure actuelle ça se tient très bien à trois heures. »

Un film d’une telle durée prend deux risques, le premier de démotiver et d’effrayer certains spectateurs et le deuxième est tout simplement commercial, car cela fait sauter une séance dans la journée pour les exploitants. Rappelons-nous de DCU qui avait dû raccourcir son Batman v Superman à 2h33, résultat, un montage totalement raté.

Mais dans le cas de cet épisode 4, les choses sont assez différentes car non seulement les attentes sont plus fortes que n’importe quel autre film Marvel et qu’il marquera l’anniversaire des dix années d’existence du MCU, ce qui, si de surcroit le film est une réussite, devrait faire son petit effet pour rameuter le public dans les salles.

Joe Russo précise toutefois : « Je dirais qu’on peut facilement en faire un film de trois heures, mais on aime aussi jouer avec le matériel. On aime que ça se fasse à un certain rythme. Je suis sûr qu’on va resserrer un peu. Mais je pense que de toutes les manières, ce sera plus long qu’Avengers 3»

Ce qui est donc certain, c’est que le film sera le plus long de tous les Marvel, mais sera-t-il le meilleur… ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !