Adieu Mini Me !

Verne Troyer, dont le principal rôle avait été de jouer Mini Me dans deux épisodes d’Austin Powers, est mort ce samedi 21 avril, il était âgé de 49 ans.

« C’est avec une grande tristesse et le cœur incroyablement lourd que nous écrivons que Verne est décédé aujourd’hui », ont déclaré ses proches sur Instagram.

Si on ne connait pas encore les causes de sa mort, on sait que l’homme était dépressif et qu’il avait déjà été hospitalisé il y a un an pour une surconsommation d’alcool.

Avec sa taille de 81 cm, il était l’un des plus petits hommes du monde et le plus petit acteur. Son rôle de clone à l’échelle 1/8e du Docteur Denfer en 1999, dans le deuxième épisode d’Austin Powers, lui avait apporté une notoriété mondiale. Mais Verne Troyer avait également joué dans Harry Potter à l’école des sorciers, dans lequel il incarnait le Gobelin Crispec. Ont l’avait également vu dans Le Grinch avec Jim Carrey et Las Vegas Parano.

En 2008, il joue à nouveau avec Mike Myers pour la comédie Love Gourou. Un an plus tard, il participe à L’Imaginarium du Docteur Parnassus et il foule fouler le « red carpet » cannois aux côtés de Terry Gillian et d’Andrew Garfield. Par la suite, il ne participera plus qu’à des productions secondaires.

Mike Myers, qui jouait à la fois, l’espion raté Austin Powers et le Docteur Denfer a déclaré ceci : « C’était un professionnel accompli, un phare de positivité pour ceux qui ont eu l’honneur de travailler avec lui. C’est un jour triste, mais j’espère qu’il est désormais dans un endroit meilleur, il va beaucoup nous manquer ».

RIP Verne Troyer

Austin Powers, Goldmember, extrait :

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !