Bande -annonce : L’Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gillian. ENFIN !

Les grands hommes ne sont pas ceux qui réussissent mais ceux qui se relèvent de leurs échecs.

Terry Gillian est un grand homme.

Non pas qu’il n’ait pas eu de réussite dans sa carrière, bien au contraire. Quand on affiche sur son CV : Monty Pithon, le Sens de la Vie, Brazil, Les Aventures du Baron de Münchausen, Fisher King et L’Armée des 12 Singes, pour ne citer qu’eux, on a fait mieux que réussir. Gillian est grand car face à la malédiction qu’aura subit son projet sur Don Quichotte, le réalisateur n’a jamais rien lâché.

Petit récap de l’aventure du film. Début des années 2000, Gillian commence son tournage avec Jean Rochefort et Johnny Depp, un orage ruinant les décors et une grave chute de cheval de Rochefort stoppèrent net l’aventure. Ces déboires firent naitre Lost in La Mancha, un documentaire qui devait, à l’origine, venir en bonus du DVD du film. Ce fut ensuite une bataille juridique qui repoussa encore et encore le tournage, bataille qui continue encore avec Paul Branco, l’ancien producteur du long métrage.

Mais voilà, la pugnacité de Gillian aura eu raison de cet ensemble de freins et il vient de mettre la touche finale à son film avec Jonathan Price et Adam Driver.

L’Homme qui tua Don Quichotte existe enfin !

A l’heure actuelle, un suspense règne sur une possible projection à Cannes 2018. Nous le saurons le 12 avril prochain, date à laquelle la programmation du Festival sera divulguée.

Voici la bande-annonce et ça à l’air juste exceptionnel.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !