Au fait, ça coûte combien d’être James Bond ?

C’est bien pratique de frimer aux frais de sa Majesté et de faire le fanfaron aux quatre coins du monde ! Petit passage en revue d’un attirail légèrement coûteux.

Grosse enquête par Olivier Rouhet

Le smoking

Le vrai uniforme de James Bond, c’est son costard grand luxe, son « tuxedo » taillé sur mesure, qui pose son homme dans les soirées de luxe organisées par Blofeld. Pour un beau smoking, comptez autour de 400 €, à moins que vous ne cherchiez à acquérir la vraie tenue portée par Pierce Brosnan au cinéma. Celle-ci vient a été vendue aux enchères pour 25 000 euros !

Le Walther PPK

Le créateur de James Bond, Ian Fleming, avait d’abord opté pour un pistolet de fabrication italienne, le Beretta 418, que certains lecteurs ne trouvaient pas assez viril. C’est en découvrant le Walther PPK (arme d’origine allemande) manié par Sean Connery dans Dr. No qu’il changea d’opinion. Sans pour autant négliger la législation française, très stricte en matière de détention d’armes à feu, le Walther PPK se trouve pour un coût moyen de 500 euros. Mais une copie fera largement l’affaire !

L’Aston Martin

Tout comme le Walther PPK, l’Aston Martin, apparue dans Goldfinger, a été longtemps délaissée avant de faire son come back à l’ère Brosnan. Daniel Craig lui est resté fidèle. Le modèle dévoilé dans Quantum of Solace, l’Aston Martin DBS V12, vous coûtera la bagatelle de 250 000 euros environ. Mais si vous êtes un nostalgique fou de l’époque Roger Moore, vous pouvez toujours tenter de racheter une Lotus Esprit S1 des années 70-80 à un collectionneur…

Le Jet Pack

Voici le seul gadget cinglé de l’ère Sean Connery qui existe vraiment, et qui a en réalité été mis au point avant la naissance de la saga James Bond. Bien sûr, dans la réalité, le temps de vol est inférieur à une minute, et ça ne va pas bien vite. Mais quand même ! Deux modèles existent, le Team Rocket Belt (200 000 euros) et le Jet Pack H202 (120 000 euros).

Le casino 

Une soirée à jouer au poker face au Chiffre, ou a défier Goldfinger à la roulette, peut vous rapporter très gros, ou bien vous ruiner. Nous ne spéculerons pas ici sur vos talents de joueur, mais restez prudent…

Budget total

Environ 500 000 euros

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvrez notre boutique

+ de SEE snack

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !