Virginie Efira parle de Benedetta de Verhoeven

L’année 2019 sera probablement marquée par la sortie de Benedetta, le nouveau film de Paul Verhoeven avec Virginie Efira dans le rôle principal.

Pour remuer, voire déranger le public, Verhoeven fait rarement dans la dentelle, en effet, le réalisateur de Basic Intinct, RoboCop, Total Recall, Starship Troopers ou encore plus récemment Elle, à défaut de faire l’unanimité pour lui, ne laisse personne indifférrent.

Et c’est notamment dans Elle que le cinéaste hollandais s’est pris de passion pour l’actrice belge, jusqu’à lui écrire et lui proposer le sommet de l’affiche de son nouveau film.

Benedetta suivra l’histoire de Benedetta Carlini, une jeune religieuse italienne ambitieuse et… homosexuelle, de quoi remuer la morale de l’Eglise du XVe siècle.

Sexualité plus religion, un sujet épineux de plus dans la hotte de Verhoeven, surtout quand on sait que ce dernier rêve toujours d’adapter son bouquin Jésus the Man sur grand écran.

A LIRE : L’ARLESIENNE : JESUS THE MAN DE PAUL VERHOEVEN

Virginie Efira s’est récemment confiée au magazine Paris Match : « Je n’ai aucun doute sur le fait que le film, tiré d’une histoire vraie, aura un impact conséquent. Il traite d’un tabou ultime dans l’Eglise. Du procès fait à une femme à cause de son homosexualité. Paul Verhoeven l’a écrit pour moi. Au début je n’y ai pas cru. En lisant le scénario, je m’arrêtais toutes les trois pages, je n’en revenais pas. J’ai tourné plus de douze semaines. Je n’ai jamais joué de partition aussi spéciale, je ne m’étais jamais vue ainsi. » Et d’enchaîner par : « Je sais que le film va déranger, remuer là où c’est compliqué. Il touche à la sexualité et au sacré. »

Alors en attendant la date de sortie du film…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !