Un nouveau S.O.S. Fantômes signé Reitman ?

En 1984, avec S.O.S. Fantômes, le réalisateur Ivan Reitman signait une des meilleures et des plus créatives comédies américaines de la décennie.

En 2016, Paul Feig nous proposait un deuxième opus, mais complètement vidé de l’ADN du premier et malheureusement, la déception fût inversement proportionnelle au buzz

Alors en 2020, du côté de l’ADN, on devrait être servi puisque c’est Jason Reitman, le fiston à son papa, qui nous livrera sa version des chasseurs de fantômes.

Cette annonce est plutôt une bonne nouvelle car le réalisateur a largement hérité du talent de son father, et en termes de rigueur et en termes d’humour. Il a déjà un CV bien fourni avec notamment l’hilarant Thank you for smoking, Juno ou encore, plus récemment Tully avec Charlize Theron.

Ce nouveau film, dont la sortie est prévue pour l’été 2020, prendra la suite de l’histoire originale, qui avait pour vedettes Bill Murray, Dan Akroyd et le regretté Harold Ramis.

Exit donc le SOS Fantômes de 2016, un épisode légèrement féministe mais qui avait fait un flop magistral au box-office en rapport à son cout de production.

Pour ce nouveau SOS FantômesJason Reitman et Gil Kenan ont co-écrit le scénario du film, ce dernier a été gardé secret jusqu’à présent.

Le tournage devrait débuter cet a 2019, et à ce jour, on ignore si Bill Murray et Dan Akroyd feront partie de la distribution.

C’est donc un pari risqué pour Reitman car il va être confronté à deux challenges : faire oublier le désastre de 2016 et séduire les plus jeunes qui pour la plupart d’entre eux, n’ont jamais vu la version originale, bien qu’un gros clin d’œil ait été fait dans la deuxième saison de Stranger Things.

Alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !