Scorsese ne pense pas que les films Marvel soient du cinéma

Dans un entretien avec le magazine Empire, le cinéaste s’est exprimé sur la très rentable franchise de super-héros. Et ça ne va pas plaire à tout le monde !

Alors que l’opinion de Scorsese sur le cinéma a été très souvent sollicitée par les journalistes, il est plus fréquent d’entendre le célèbre réalisateur parler des films (anciens ou nouveaux) qu’il aime, plutôt que ceux qu’il n’aime pas. Récemment, lors d’une interview avec Empire, le cinéaste a révélé ses opinions sur l’un des trucs les plus rentables d’Hollywood, les adaptations des Comics, et plus précisément, les films Marvel

A lire : Martin Scorsese, monsieur cinéma

 « Je ne les regarde pas. J’ai essayé, tu sais ? Mais ce n’est pas du cinéma. Honnêtement, le plus proche à quoi je peux les comparer, aussi bien réalisés qu’ils le soient, avec des acteurs qui font de leur mieux dans ces circonstances, c’est aux parcs à thème. Ce n’est pas du cinéma d’êtres humains qui essaient de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à un autre être humain. » Voilà comment un des plus grands réalisateurs de l’histoire s’exprime à propos des films Marvel.

A lire : En mood… « J’en ai marre des films de super-héros ! »

Cinéphile dans le vrai sens du terme, Scorsese a toujours été passionné par le cinéma, et l’influence des grandes expériences cinématographiques qu’il a accumulées au fil des années se fait sentir profondément dans son travail. Il est clair que le réalisateur prend le 7e art au sérieux et s’il semble avoir donné une chance aux films de Comics, ils ne sont d’après lui, tout simplement pas à la hauteur de ce que devrait être le cinéma et de l’effet qu’il devrait avoir sur le public. 

Qu’on soit d’accord avec lui ou pas, Scorsese s’apprête à sortir avec The Irishman, ce qui semble être un pur chef-d’œuvre de… cinéma !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !