Indiana Jones 5 ne sera pas un reboot !

Interrogée par la BBC, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm a annoncé que non seulement, le projet était toujours d’actualité, mais que de plus, il s’agirait d’une continuation. On fait le point ici.

En mars 2018, on apprenait sur la scène des Rakuten TV Empire Awards que Steven Spielberg commencerait sur le sol anglais, les premiers tours de manivelle du cinquième épisode d’Indiana Jones en 2019, pour une sortie prévue à l’été 2020.

Non, vous ne l’avez pas loupé, c’est juste que Spielberg ayant été très occupé par la production de sa version de West Side Story, que l’on découvrira le 16 décembre 2020, a évidemment dû reporter à plus tard, cette cinquième aventure du professeur et aventurier Jones.

Cependant, interrogée par la BBC durant les BAFTA, Kathleen Kennedy a affirmé que ceci : « Nous travaillons dessus, afin de mener le script là où nous voulons qu’il soit, puis nous serons prêts. Ce n’est pas un reboot mais bien une suite. »

Contrairement à ce que l’on peut imaginer si l’on se fie au massacre des critiques de l’époque, le dernier opus en date, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, sorti en 2008, a été l’épisode qui a fait le meilleur score au box-office international. En effet, avec presque 800 millions de dollars dans la poche, c’est le plus gros succès de la franchise.

Pour cette cinquième aventure, Spielberg n’a pas l’intention de changer une équipe qui gagne puisque John Williams composera le score et David Koepp sera à l’écriture du scénar. A noter que ce dernier a déjà signé les scénarios de La Guerre des Mondes et Le Crâne de Cristal.

Manifestement, et on comprend un peu pourquoi, le fils d’Indy, incarné par Shia Lebeouf dans la 4e aventure, n’est pas prévu au programme, mais on sait qu’Harrison Ford sera de la partie. C’est bien normal, un Indiana Jones sans Ford, c’est un peu comme un Big Mac sans sa sauce !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !