Il y a quelques semaines, Sly terminait en Espagne, le tournage d’un ultime Rambo sous la direction d’Adrian Grunberg.
A 72 ans, Sylvester Stallone a peut-être raccroché les gants pour Creed, mais pas son fusil d’assaut, et il sera à nouveau de retour dans un de ses personnages culte, John Rambo. Ce cinquième opus est déjà presque bouclé et une sortie est même prévue pour la fin de l’année.
Le réalisateur Adrian Grunberg, déjà derrière Jack Reacher : Never Go Back, avec Tom Cruise, a donc fait tourner Stallone dans un Rambo V qui s’annonce comme étant le dernier de la saga. Le tournage s’est déroulé en Bulgarie pour se poursuivre et se terminer en Espagne.
à lire : notre critique de Creed II
Cette fois, terminées les bastons dans la jungle, John Rambo semble avoir réellement raccroché et vit tranquille dans un ranch. Seulement voilà, il doit partir à la recherche d’une jeune femme kidnappée au Mexique, et forcément, comme il ne fait pas les choses à moitié, il va tenter de démanteler le puissant cartel responsable de cet enlèvement. Rambo quoi !
Grunberg, qui avait également réalisé Kill the gringo en 2012 avec Mel Gibson, a également été par le passé, l’assistant réalisateur du même Gibson sur le sanglant et envoutant Apocalypto, et même job sur Man on Fire de Tony Scott en 2004. Ce qui laisse présager d’un bon petit carnage visuel et de la violence à volonté pour cette toute dernière aventure du vétéran du Vietnam.
Côté casting, la jeune femme kidnappée sera interprétée par Yvette Monreal, et Paz Vega, vue dans Carmen, jouera le rôle de sa sœur journaliste et pour finir, Sergio Peris-Mancheta, sera le grand méchant de l’histoire.
La sortie U.S. de Rambo Last Blood est donc prévue pour le 20 septembre 2019, et en attendant de connaitre la date française…
Wait and SEE !