L’acteur-réalisateur fait son marché pour le casting de son remake de La Horde Sauvage de Sam Peckinpah.
Selon The Hollywood Reporter, Michael Fassbender, Jamie Foxx et Peter Dinklage seraient en négociations pour rejoindre la distribution de La Horde Sauvage made in Gibson.
On vous l’annonçait en octobre 2018, Mel Gibson allait se lancer dans sa version d’un des films les plus violents de l’histoire. Quand on sait à quel point l’homme aime la violence, le sang et la poussière, on se dit que même s’il ne fait que la moitié de ce qu’il a fait pour La Passion du Christ ou Apocalypto, sa Horde Sauvage à lui risque d’être généreuse en hémoglobine, surtout quand on a vu la version originale ou que l’on connait le script.
Le scénario sera co-écrit par Mel Gibson et Bryan Bagby, déjà auteur de Mad Max, La Passion du Christ et Tu ne tueras point.
Toutefois, La Horde Sauvage de Gibson ne se passera pas à cheval dans le Grand-Ouest, mais l’action se déroulera de nos jours, et suivra un agent de la DEA, qui va réunir une équipe pour faire tomber un baron de la drogue.
A propos de ce projet de refaire le classique de Peckinpah, Gibson avait déclaré ceci : « Ce film est lié et fait partie de l’univers de Peckinpah », en parlant de Dragged, Across Concrete. Puis d’enchainer par : « Je voulais me débarrasser de beaucoup de choses, de toutes mes mauvaises habitudes et juste canaliser l’un de mes héros, le grand Lee Marvin », ensuite, il est rentré dans le vif du sujet : « Je pensais que c’était une mauvaise idée au début. Pourquoi refaire The Wild Bunch ? Qui ferait ça ? J’y ai réfléchi encore et encore, puis j’ai pensé à un moyen d’entrer dans l’histoire. Comment la raconter. Donc, je me suis assis dans une pièce avec un auteur et ça a été une explosion. Cela a donc débuté comme une mauvaise idée, mais ça se dirige vers quelque chose qui pourrait être vraiment très bien. On parlera des dernières chances de types qui ont accumulé trop de violence dans leur vie… »
Gibson qui a éclaté sur grand écran en 1979 avec Mad Max de George Miller, a terminé sa déclaration par : « Vous commencez par écrire des trucs mais vous ne savez jamais vraiment ce qui va se passer à l’arrivée ».
Mel Gibson à un nombre de projets ahurissant mais The Wild Bunch est en haut de la pile, juste au dessus de La Passion du Christ : Résurrection, la suite de son film ultra controversé de 2004.
Alors est-ce que à l’arrivée, ce remake sera sanglant ?
Wait and SEE !