Mel Gibson prépare un remake de La Horde Sauvage

La Warner a chargé l’acteur australien de réaliser une nouvelle version du western de Sam Peckinpah sorti en 1969.

Selon le site Deadline, Mel Gibson, qui ne fait rarement dans la dentelle en terme de réalisation, va non seulement réaliser le remake de The Wild Bunch, mais il en sera également le co-scénariste.

C’est à un véritable mythe du cinéma, et notamment du western, auquel Gibson va s’attaquer, et s’il y met tout le cœur et toute l’énergie qu’il a mis dans Braveheart ou Apocalypto, le résultat devrait être impressionnant et saignant.

Le pitch de The Wild Bunch raconte l’histoire d’un groupe de hors-la-loi vieillissant à la recherche d’un dernier grand coup alors que l’Ouest américain traditionnel disparaît autour d’eux et que l’ère industrielle prend le dessus. Ils sont poursuivis par un autre groupe dirigé par un ancien partenaire qu’ils ont doublé.

Peckinpah en avait écrit le script avec Walon Green.

La version initiale mettait en vedette Wiliam Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O’Brien, Warren Oates, Jaime Sanchez et Ben Johnson.

Le film a été considéré à l’origine comme exceptionnellement violent, mais a basculé plus tard vers la catégorie « chef d’œuvre stylistique ».

Le projet d’un remake est dans les tiroirs de la Warner depuis longtemps, et il semble que Mel Gibson soit l’homme de la situation pour à la fois moderniser le film tout en gardant l’esprit Peckinpah.

Le comédien continue également de bosser sur son projet Destroyer, un drame qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale qu’il réalisera et qui aura pour tête d’affiche, Mark Wahlberg.

Il jouera ensuite aux côtés de Colin Farrell dans le film War Pigs for Millennium, réalisé par Tommy Wirkola.

On a hâte de voir ce que donnera Peckinpah à la sauce Gibson, et en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !