Mel Gibson adapte James Crumley

Selon le site Deadline, Mel Gibson serait sur le point de diriger un épisode pilote de l’adaptation en série du roman de James Crumley, La danse de l’Ours.

Gibson fera pour l’occasion, équipe avec Robert Towne et Mike Medavoy, scénaristes confirmés et initiateurs de l’opération.

Le roman de Crumley se déroule dans le Montana et l’histoire se concentre sur le détective Milo Dragovitch, qui se retrouve mêlé à une série de conspirations criminelles, de chantage, d’accaparements de terres, de grizzlys, de fusils et de drogue.

Oui, tout ça !

Robert Towne, Oscarisé pour le scénario de Chinatown, et Mike Medavoy avaient l’idée d’en faire un long métrage et finalement, ce sera un épisode d’une heure pour Universal Cable Productions.

Medavoy a déclaré pour l’occasion : « Je suis ravi de travailler avec Mel, que je connais depuis des années, C’est un projet que Robert Towne et moi avons développé ensemble chez TriStar, et je suis content de le voir finalement trouver son support dans la télévision d’aujourd’hui. ». Et Gibson d’enchainer à propos de l’ambiance du pilote : « C’est fondamentalement Chinatown dans le Montana dans les années 70 avec beaucoup de cocaïne. »

Cool.

Pas de date pour le monent donc…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !