Zendaya va incarner la chanteuse Ronnie Spector

Pour A24, la jeune comédienne devrait pousser la chansonnette pour le biopic de la chanteuse légendaire de Be My Baby.

Selon le site Deadline, la société A24 prépare un long-métrage dans lequel Zendaya, la star de la série Euphoria et récemment lauréate d’un Emmy, devrait incarner Ronnie Spector pour un biopic sur la chanteuse.

Le film sera l’adaptation du bouquin Be My Baby, les mémoires de Spector coécrites avec Vince Waldron.

Le scénario de Be My Baby devrait être écrit par la dramaturge Jackie Sibblies Drury, qui a reçu le Prix Pulitzer en 2019 pour son œuvre théâtrale.

Au même titre qu’Aretha Franklin avait validé de son vivant, le choix de Jennifer Hudson pour le biopic Respect, Spector a elle-même a choisi Zendaya pour la représenter dans ses premières années.

Ronnie Bennett de son nom de jeune fille, a grandi dans le Harlem espagnol et a fondé le girls-band les Ronettes avec sa sœur aînée Estelle et leur cousine Nedra Talley. Le groupe avait ensuite signé un contrat avec le célèbre producteur de disques légèrement perturbé, Phil Spector sur son label Philles Records.

Après le succès planétaire du single Be My Baby en 1963, Ronni a épousé Spector et, comme elle l’écrit dans le livre, il était clair qu’elle avait commis une grosse erreur en se réveillant un matin au son des bars installés sur les fenêtres de leur manoir. 

Elle s’est intelligemment battue pour les droits sur sa musique lors du divorce qui a suivi et a finalement été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame. Elle a eu un second souffle en 1986 en chantant un duo avec Eddie Money sur Take Me Home Tonight.

Initialement prévu chez la Fox, suite au rachat de cette dernière par Disney, le projet a finalement atterri chez A24, qui est également derrière la série Euphoria avec… Zendaya.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !