Zendaya : plus jeune lauréate des Emmy Awards

La comédienne de 24 ans a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle de toxico dans la série Euphoria.

La cérémonie des Emmy s’est déroulée ce dimanche de manière virtuelle pour la première fois de son histoire, animés par l’humoriste Jimmy Kimmel.

Alors que la série Schit’s Creek a fait un grand chelem en remportant neuf prix dont celui de la meilleure série comique, et que la chaîne HBO a été à l’honneur avec Watchmen et Succession, c’est la jeune actrice Zendaya, que l’on verra à l’affiche de Dune en fin d’année, qui a été sacrée meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de toxico dans Euphoria.

À 24 ans, l’ancienne égérie Disney a battu dans cette catégorie, des rivales de taille, à savoir Jennifer Aniston pour The Morning Show, Olivia Colman pour The Crown et Sandra Oh pour Killing Eve.

La comédienne pour l’occasion, battu un record, devenant la plus jeune actrice à triompher aux Emmy dans cette catégorie. « Je suis vraiment, vraiment stressée », a déclaré Zendaya en visioconférence depuis chez elle. « Je voudrais juste remercier les votants, et les autres femmes nommées. C’est fou. Merci HBO et A24 pour votre soutien. Merci à ma famille et à mon équipe, et à l’incroyable équipe d’Euphoria – j’ai tellement de chance et je suis inspirée par vous tous. »

Puis elle a ajouté : « J’ai l’impression que c’est une époque étrange pour faire la fête, mais il y a de l’espoir chez les jeunes. Je sais que notre série télévisée n’en est pas toujours un bon exemple, mais il y a de l’espoir chez les jeunes. Et à mes pairs qui font le travail dans la rue, je vous vois, je vous admire et je vous remercie. Et merci beaucoup. »

Euphoria, également produite pour HBO, est un teen-drama où sexe et drogue flirtent avec le thriller. Le programme est centré sur les difficultés rencontrées par une jeune toxicomane repentie et ses amis lycéens aux vies chaotiques. Une saison 2 est évidemment prévue.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !