Yeon Sang-ho prépare Hellbound pour Netflix

Le réalisateur d’Un Dernier Train pour Busan, va diriger une nouvelle série pour Netflix.

En 2016, le réalisateur sud-coréen Sang-Ho Yeon se lançait dans le cinéma horrifique, résultat, Un Dernier train pour Busan, un film de zombies qui réinventait le genre, et qui aura généré près de 100 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Mais avant ce coup d’éclat, qu’il transformera sûrement avec Peninsula, la suite de Busan, toujours prévue pour le 12 août 2020, le cinéaste sud-coréen avait surtout brillé avec d’impressionnants films d’animation, notamment le très beau, fascinant, mais inquiétant The Fake, en 2013.

Alors l’idée que Sang-ho prépare une série pour Netflix, est réellement une très bonne nouvelle, d’autant que l’on sait déjà que le réalisateur a déjà embauché l’illustrateur Choi Kyu-sok, dont le webtoon Songgot a été également transformé en série en 2015. Ce qui ne veut pas forcément dire que le programme sera animé à 100%, mais risque bien d’avoir une bonne dose de dessins.

Hellbound sera lui aussi inspiré d’un webtoon sud-coréen, Hell, dont l’histoire se déroule dans un monde en plein chaos social, dans lequel un groupe d’êtres surnaturels apparaît et condamne les gens à l’enfer. Un nouveau groupe religieux les considère comme la volonté du divin.

Hellbound sera également produit par le studio coréen Lezhin, qui est spécialisé dans la transformation de webtoons en films, jeux vidéo, etc. Combiné avec la puissance de Netflix, il ne fait aucun doute que ce nouveau programme est très excitant.

En attendant, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !