Winona Rider et John Turturo complotent contre l’Amérique !

Les deux comédiens viennent de signer pour l’adaptation en série du bouquin de Philip Roth, Le Complot contre l’Amérique.

C’est la chaîne HBO qui a missionné le réalisateur et scénariste David Simon pour cette adaptation, et le casting sera également composé de Zoe Kazan, Morgan Spector, Caleb Malis, Azhy Robertson et Anthony Boyle.

Le roman de Roth, publié en 2004, se déroule dans une Amérique imaginaire et est centré sur une famille juive du New Jersey qui suit la montée en puissance de Charles Lindbergh, héros aviateur et populiste xénophobe qui devient président, battant Franklin D. Roosevelt en 1940, et orientant le pays vers fascisme.

Winona Ryder sera Evelyn Finkel, une femme célibataire dont les projets vont se stopper après 10 ans de soins pour sa mère infirme. Elle sera touchée par l’attention soudaine d’un des principaux partisans de Lindbergh, le rabbin Lionel Bengelsdorf incarné par John Turturo. Il deviendra à son tour une figure clé de l’administration de Lindbergh, malgré l’opposition croissante de la communauté juive dans son ensemble.

Zoe Kazan devrait jouer le rôle d’Elizabeth « Bess » Levin, la plus jeune sœur d’Evelyn. Mère craintive et mère de famille, Bess craindra pour l’avenir et tentera de protéger sa famille de l’escalade du climat politique et de planifier une éventuelle évasion.

David Simon a co-écrit la série avec Edward Burns et le tournage a déjà débuté pour une diffusion prévue pour 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !