Will Smith s’estime « abruti » d’avoir refusé Matrix

Lors d’un entretien avec Fox Chicago, le comédien a évoqué ce qu’il dirait au Will Smith d’il y a 20 ans.

Alors que le très impressionnant Gemini Man d’Ang Lee est projeté actuellement dans les salles françaises, et que sa sortie U.S. est prévue pour ce vendredi, le comédien qui a refusé beaucoup de rôles dans sa carrière, a répondu à quelques questions à Fox Chicago.

Dans le lot, il s’est un peu étendu sur une question en particulier : Que dirait-il au Will Smith d’il y a 20 ans ?

Et la réponse a été très claire !

« Je retournerais sur Wild Wild West, et je me dirais “Abruti, pourquoi tu n’as pas fait Matrix ?” ». Car effectivement, comme à Nicolas Cage, Val Kilmer, Brad Pitt et Johnny Depp, le rôle de Neo lui avait été proposé et… il avait refusé.

En 1999, la star de Bad Boys avait préféré jouer dans la comédie western de Barry Sonnenfield, inspirée de la célèbre série plus connue en France sous le titre des Mystères de l’Ouest.

Son choix s’était avéré décevant car Wild Wild West s’est complètement ramassé au box-office, alors que le long-métrage des Wachowski est en plus d’avoir rencontré un succès mondial, devenu culte.

Toujours est-il que Will Smith ne regrette rien et a même déclaré : « J’aurais probablement gâché Matrix, donc je leur ai fait une faveur, d’une certaine manière. »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !