Will Smith, chef de la mafia pour The Council !

Après Bright, le comédien vient de signer pour une nouvelle collaboration avec Netflix.

Will Smith, qui fête aujourd’hui ses 51 printemps, va jouer à nouveau pour le géant du streaming, dans The Council, un thriller dans lequel pour une fois, il ne sera pas le gentil, puisqu’il incarnera une figure de la pègre.

Selon Deadline, le film suivra l’histoire d’un syndicat du crime mené par sept afro-américains qui firent la loi à New York dans le Harlem des années 1970 jusqu’en 1980. Leur objectif était tout simplement de créer un micro-état noir et auto-suffisant fondé et financé par un important trafic de drogue.

Will Smith incarnera donc Nicky Barnes, une des figures emblématiques de ce groupe, qui sera confronté à son jeune protégé.

A cette période, Barnes, surnommé « Mr Intouchable » par le New York Times, avait collaboré avec la mafia italo-américaine sur le trafic de drogue à l’internationale jusqu’à son arrestation en 1978. Il est ensuite devenu, après avoir été condamné à la réclusion à perpétuité, un indicateur pour le FBI avec le statut de témoin protégé. S’il est mort en 2012, son décès n’a été annoncé qu’en 2019.

Nicky Barnes avait déjà été incarné par Cuba Gooding Jr en 2007 dans American Gangster de Ridley Scott.

C’est Peter Landesman, déjà auteur et réalisateur de Seul contre tous en 2015 avec déjà Will Smith, qui écrira le scénario et produira le film.

Smith, qui opère un retour en force au premier plan depuis quelques mois, sera à l’affiche le 2 octobre prochain du très attendu Gemini Man d’Ang Lee, et de Bad Boys For Life le 22 janvier 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !