Whitney Houston : un biopic est en route !

Le destin à la fois unique et tragique de la chanteuse va faire l’objet d’un film, dont le producteur assure qu’il sera sans tabou et riche musicalement.

Le biopic musical est un genre qui rapporte. Après le milliard de dollars rapporté par Bohemian Rhapsody et les 200 millions engrangés par Rocketman, plusieurs projets similaires sont en cours, dont un sur la carrière exceptionnelle des Bee Gees, ainsi qu’un film sur Aretha Franklin.

Cette manne ultra juteuse voit donc arriver à l’horizon, un nouveau tragico-musical, qui va raconter l’ascension et la chute de Whitney Houston, jusqu’à sa mort noyée dans une baignoire d’hôtel, un soir de 2012.

Selon le site Deadline, c’est la réalisatrice canadienne Stella Meghie qui réalisera ce long-métrage baptisé I Wanna Dance With Somebody, elle sera accompagnée au scénario par Anthony McCarten, déjà auteur des Heures Sombres en 2017 et de… Bohemian Rhapsody.

Toujours selon Deadline, les héritiers ont donné leur accord et collaborent au projet, ainsi le producteur Clive Davis qui avait fait signer à Houston, son premier contrat avec une maison de disques.

Whitney Houston, dont la mère Cissy était la cheffe des choristes d’Aretha Frankin, est morte à 48 ans, noyée dans sa baignoire après avoir ingéré une quantité non négligeable de cocaïne. Avec une fin de carrière marquée par l’addiction à la drogue, elle reste comme l’une des grandes voix de la soul et du R&B.

Malgré déjà deux documentaires, Whitney et Whitney : Can I Be Me, le producteur Clive Davis a déclaré : « Je sais que l’histoire de Whitney Houston n’a pas encore été racontée dans sa totalité », en ajoutant que cette fois, le scénario serait « sans tabou », et « riche musicalement ».

Reste à connaître l’actrice qui sera capable d’incarner la star.

Alors en attendant, restez chez vous, faites des vocalises et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !