Virginie Efira, intense dans la bande-annonce de Benedetta

Le nouveau film sulfureux et très attendu de Paul Verhoeven se dévoile dans une première bande-annonce prometteuse.

Pour remuer, voire déranger le public, Verhoeven fait rarement dans la dentelle, en effet, le réalisateur de Basic IntinctRoboCopTotal RecallStarship Troopers ou encore plus récemment Elle, à défaut de faire l’unanimité pour lui, ne laisse personne indifférent.

Et c’est notamment dans Elle que le cinéaste hollandais s’est pris de passion pour l’actrice belge Virginie Efira, à qui il a confié le premier rôle de son nouveau long-métrage.

Benedetta suit l’histoire de Benedetta Carlini, une jeune religieuse italienne ambitieuse et… homosexuelle, de quoi remuer la morale de l’Eglise du XVe siècle.

Et voilà que le film se dévoile enfin dans sa première bande-annonce.

Sexualité et religion, deux sujets épineux que Verhoeven aime particulièrement traiter, surtout quand on sait que ce dernier rêve toujours d’adapter son bouquin Jésus the Man sur grand écran.

A LIRE : L’ARLESIENNE : JESUS THE MAN DE PAUL VERHOEVEN

Virginie Efira s’était récemment confiée au magazine Paris Match en 2018 : « Je n’ai aucun doute sur le fait que le film, tiré d’une histoire vraie, aura un impact conséquent. Il traite d’un tabou ultime dans l’Eglise. Du procès fait à une femme à cause de son homosexualité. Paul Verhoeven l’a écrit pour moi. Au début je n’y ai pas cru. En lisant le scénario, je m’arrêtais toutes les trois pages, je n’en revenais pas. J’ai tourné plus de douze semaines. Je n’ai jamais joué de partition aussi spéciale, je ne m’étais jamais vue ainsi. » Et d’enchaîner par : « Je sais que le film va déranger, remuer là où c’est compliqué. Il touche à la sexualité et au sacré. »

Efira est accompagnée au casting par Charlotte Rampling, Daphné Patakia et Lambert Wilson.

Benedetta est attendu dans les salles hexagonales le 9 juillet 2021, en parallèle du festival de Cannes.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !