Virginie Efira et Omar Sy, flics sous tension dans Police !

Découvrez la bande-annonce de Police, le nouveau film d’Anne Fontaine, avec Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois.

Anne Fontaine, qui débuta dans les eighties comme comédienne, puis qui fut réalisatrice de films aussi différents que Nettoyage à sec en 1997, Coco avant Chanel en 2009 avec Audrey Tautou, Perfect Mothers en 2014 avec Naomi Watts et Robin Wright en mode « cougars », ou plus récemment, le très réussi Marvin ou la Belle Education, revient en 2020 avec Police, un thriller sous tension, à défaut d’un titre original.

Pour son Police à elle – rien à voir avec celui de Maurice Pialat de 1985, ni Polisse de Maïwenn Le Besco – , la réalisatrice s’est entourée d’un casting de luxe avec Omar Sy, décidément partout en ce moment, Virginie Efira, Grégory Gadebois et Peyman Moaadi, récemment vu sur Netflix dans l’irregardable, à moins de perdre 5 dixième à chaque œil, 6 Underground de Michael Bay.

Le pitch officiel du film : l’histoire suit Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, qui vont être obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie va comprendre que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle va chercher à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.

Police, qui en plus de s’annoncer comme un thriller dense et haletant, qui va plonger le spectateur en immersion dans la justice et le terrorisme, semble également être « engagé », le film étant l’adaptation du bouquin éponyme d’Hugo Bris, publié en 2016, et traduit dans plusieurs langues.

Police sera en salles le 1er avril 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !