Viggo Mortensen et Peter Farrelly remettent ça !

Le duo gagnant de 2019, avec Green Book sacré Oscar du meilleur film, va collaborer à nouveau pour un long-métrage.

Alors qu’en 2019, Peter Farrelly, qui jusqu’ici bossait en tandem avec son frérot Bobby sur des comédies aussi potaches que réussies telles que Marie, à tout prix ou encore Fous d’Irène, sortait Green Book son premier film en solo, ce fut le jackpot avec la récompense suprême à la clé, l’Oscar du meilleur film.

Ce road-movie sur les routes du sud en pleine ségrégation raciale, porté par Mahershala Ali et un Viggo Mortensen méconnaissable, remporta également un succès public phénoménal.

A lire aussi : notre critique de green book

C’est donc pour beaucoup, une bonne nouvelle d’apprendre que pour son nouveau long-métrage, Farrelly va à nouveau diriger Mortensen, qui toutefois, ne devrait pas tenir le premier rôle. Le film, qui pour l’instant n’a pas de titre, devrait suivre l’histoire d’un homme qui, en 1967, se rend au Vietnam pour rencontrer ses amis pendant la guerre et boire de la bière. Le tout étant basé sur une histoire vraie.

Selon le magazine américain Variety, ce sera l’adaptation du bouquin pas encore paru The Greatest Beer Run Ever: A Memoir of Friendship, Loyalty, and War, écrit par Joanna Molloy et John « Chick » Donohue. L’histoire retraçant les différentes étapes de Donohue alors qu’il se rend de New York à la jungle du Vietnam pour livrer de la bière à ses amis soldats.

L’écriture du scénario sera l’affaire de Brian Currie et Pete Jones, déjà partenaires de Farrelly sur Green Book.

Quant à Viggo Mortensen, il fait actuellement partie du casting de Falling, qu’il a également réalisé et qui fait partie de la sélection officielle de Cannes 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !