Venom : finalement ce sera un film gentil…

Sony vient de retourner sa veste avec la doublure et tout le toutim, en décidant de changer le film et de le faire passer de « R » à « Grand public ».

Oups ! Doit se dire le réalisateur de Venom, Ruben Fleischer. Lui qui déclarait avec fierté il y a quelques mois encore : « Mon film ne pourrait être pour les enfants, Venom est un personnage bien plus sombre, violent et vicieux que tout ce que l’on a vu chez Marvel jusqu’à présent ».

Bon ben loupé mon pote, selon Variety, Sony vient de décider, à seulement quelques semaines de la sortie, de classifier son film en « PG-13 » au lieu de « R » comme initialement prévu. C’est donc au tout dernier moment que la production doit supprimer de la violence à l’écran, rendre l’ensemble plus léger, prôner l’humour, et sortir un film complètement différent.

Honnêtement, face à l’hystérie colorée et quand même, un peu légère, des Avengers et compagnie, on se réjouissait à l’avance de voir quelque chose de noir et profond, à l’instar de l’exceptionnel Logan de James Mangold.

Le dernier teaser en date nous avait déjà un peu alarmé en comparaison de son prédécesseur et de la communication de Sony depuis le début du projet, qui nous promettait quelque chose d’un peu moins surfait et consensuel.

La manip est foutrement risquée et contrairement à leurs espérances, Sony Pictures risque d’essuyer un véritable naufrage commercial, tant les fans s’étaient réjouis de voir un Venom fidèle aux Comics, c’est-à-dire un anti-héros, sûrement le plus puissant et « dark » de l’univers de Spider-Man.

Venom sera en salles le 10 octobre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !