Vanessa Paradis ouvrira la 43e cérémonie des César

L’Académie des César vient d’annoncer que pour sa 43e édition, c’est l’actrice et chanteuse française qui en fera l’ouverture le 2 mars prochain.

Même si ce n’est pas encore officiel, c’est donc avec le costume de présidente que Vanessa Paradis assistera aux remises des prix des César.

En 1987, а tout juste 17 ans, l’actrice avait avait obtenu le César du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans Noce Blanche de Jean-Claude Brisseau. En 1991, c’est avec une gaffe qu’elle marquera la soirée en annonçant Judith Godrèche à la place de Judith Henry comme vainqueur du Meilleur Espoir Féminin. Bourde, qu’elle tournera elle-même en dérision dans un sketch avec Valérie Lemercier en 2010.

Elle se rattrapera en 1995 en provocant une belle émotion avec son interprétation du Tourbillon de la Vie, la chanson du film Jules et Jim, en duo avec Jeanne Moreau.

Nul doute que l’ombre et l’aura de Jeanne Moreau, décédée le 31 juillet 2017 planera sur cette cérémonie, ne serait-ce que par sa présence sur la sublime affiche de l’événement.

Manu Payet, quant à lui, en sera le maître de cérémonie en direct de la Salle Pleyel, le tout diffusé en clair sur Canal+.

Qui seront les grands « winners » ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !